International Kitaïdo Academy
International Kitaïdo Academy


  
Accueil

  Avant propos

  Historique Kitaïdo

  Biographie de Joel Mucci

  Cours & lieux

  Grades

  Coordonnées

  Vidéos

  Nous contacter


  
Facebook 


  
Actualité Kitaïdo :

  Nouveaux Cours

  Dates de stages



  
Partenaires :

  Institut Kenbu Tenshinryu

  Karaté shotokai

  Kenbu Japon

  Tenshintaido(Japon)



Historique Kitaïdo


joel mucci kitaido

Le Kitaido est né il y a 26 ans, de la rencontre de deux professeurs de Shintaido, Mrs Ken Waight et Joël Mucci. Ceux-ci, désireux de sortir de ce qui pour eux était devenu un carcan, se sont mis à dépoussiérer les formes et les fondements du Keiko d’alors.

Avec force et enthousiasme, soutenus par leur groupes respectifs, ils se lancèrent dans cette fabuleuse aventure; dans cette voie des pionniers, à l’image de leurs prédécesseurs, Maîtres Egami, Aoki… et parvinrent à établir cette nouvelle approche, qu’ ils nommèrent: Kitaïdo.

Après une vingtaine d’années d'efforts et de joies partagées, les groupes ont été contraints de se séparer. Comme dans toutes les « Do », ou autres écoles philosophiques, la loi du « SHU HA RI » s’ impose. Suite à une certaine maturation, la séparation est nécessaire à la continuation, de la création et de l’ évolution. Un nouveau « Keiko » naît et prend forme, sous la houlette de Joël Mucci et de ses assistants…

Bien sûr, ce Keiko s’appuie sur les techniques fondamentales du Shintaido, comme « TENSHINGOSO » et « EIKO », mais aussi sur toutes les formes nouvelles nées des années d’ études partagées.

Joël MUCCI a étudié le Karaté Do Shotokaï, puis le Shintaïdo, avec Marc Bassis qui a introduit cette discipline en France. Joël MUCCI se lancera dans cette expérience à tout coeur, en suivant l'enseignement de Maître AOKI Hiroyuki à travers le monde, avant de créer le Kitaïdo

Cela fait 46 ans que Joël Mucci enseigne. Le Shintaido durant 20 ans, puis le Kitaido 26 ans; il poursuit ses recherches et ses études, qu’elles soient corporelles, martiales, liées à la santé, ou philosophiques.

Ce nouveau Keiko qui pourtant s’inspire toujours de celui de nos prédécesseurs, s’adresse aussi à tout ceux qui font des découvertes et osent sauter dans l’inconnu; afin de perpétuer la voie le plus fidèlement possible et d’être un homme ou une femme de geste.